La francisation : une formation favorable au profit des entreprises


18 Nov
18Nov

Pour certaines entreprises, le processus de recrutement de main d’œuvre étrangère peut paraitre comme un énorme défi. Pourtant, avec les formations professionnelles en francisation qui sont offertes dans de nombreuses écoles de langues au Québec, il devient plus facile de recruter du personnel à l’international.

Chez CLIC Le Centre de Langues Internationales Charpentier, on s’occupe de prendre en charge le volet linguistique de votre formation. En offrant l’apprentissage de la langue française à vos employés, vous profitez de nombreux avantages qui mèneront vos candidats à être plus performants, ce qui causera, par le fait même, votre entreprise à l’être aussi!

L’intégration

En proposant un programme de francisation à vos employés, il leur sera beaucoup plus facile de s’intégrer au sein de votre entreprise et, plus particulièrement, au sein de leur équipe de travail. Ils seront en mesure de bien communiquer leurs besoins, leurs questionnements et de comprendre de façon claire les informations qui leur seront transmises. L’intégration se fera non seulement plus facilement dans votre entreprise, mais également dans leur environnement au quotidien. En comprenant la culture du pays dans lequel vos employés vont travailler grâce au programme de francisation de CLIC, vous leur offrez un bien-être car, un employé bien au travail est un employé motivé à travailler.

La sécurité

La sécurité avant tout! En ayant une bonne maitrise de la langue française, vos employés pourront mieux comprendre les règlements entourant la santé et la sécurité au travail qui demeurent plus qu’importantes en contexte d’entreprise. Ceci facilitera l’application des consignes afin que chaque employé soit en mesure de faire son travail dans un environnement des plus sécuritaires. Un travailleur qui ne comprend pas les consignes peut non seulement mettre sa vie en danger, mais également celle de ses collègues.

Le long terme

Investir sur la formation linguistique de ses employés, c’est investir dans une acquisition à long terme. Après avoir travaillé au moins 24 mois dans votre entreprise et en réussissant le test de connaissance du français à l’oral et à l’écrit du Gouvernement du Québec, il leur sera possible de s’inscrire au PEQ pour obtenir leur résidence permanente. De cette manière, vos candidats pourront rester au sein de votre entreprise pour les nombreuses années à venir. Rentabilisez votre investissement sur les 20 prochaines années si vos employés étrangers s’établissent au pays pour y rester.

La performance

Enfin, une entreprise qui opte pour la formation linguistique verra définitivement le rendement de ses employés augmenter. Que ce soit par une meilleure compréhension entre vos employés et vos fournisseurs, par l’assimilation plus rapide de l’information ou encore par le sentiment d’être au même niveau que tous les autres employés, vos candidats fraichement formés en français seront plus motivés que jamais à vous montrer les compétences pour lesquelles vous les avez embauchés initialement. 

N’hésitez pas à communiquer avec nous concernant votre admissibilité à la subvention offerte par Services Québec couvrant 100% des frais du programme de francisation afin de rendre vos employés motivés, performants et fidèles. Il nous fera plaisir de cerner vos besoins en vous proposant une offre personnalisée selon la réalité de votre entreprise. 

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.