Formation sur mesure pour la francisation des travailleurs étrangers


13 Jul
13Jul

En tant qu’école de langues bien établie au depuis plusieurs décennies, CLIC a toujours eu à cœur de répondre aux différents besoins linguistiques de sa clientèle. Le sentiment de fierté que développent nos clients par le fait de pouvoir maîtriser une langue seconde avec aisance nous pousse à toujours nous surpasser dans la qualité des services que nous offrons. Nous avons aidé des milliers d’entreprises et particuliers à surmonter les enjeux linguistiques auxquels ils font face au quotidien, en anglais, certes, mais également en français dans bien des cas.

La préservation du français au sein de notre province fait partie des enjeux auxquels nous souhaitons continuer de contribuer. Saviez-vous que selon cette étude de l’Office québécois de la langue française, en 2018, 72,6% des travailleurs du Québec utilisaient seulement la langue française au travail? La francisation des travailleurs étrangers qui s’installent au Québec devient donc une formation à ne pas négliger.

Forts de nos 43 années d’expériences, nous avons développé des programmes de francisation visant à former les travailleurs étrangers dans l’utilisation de la langue française dans leur nouveau milieu de travail. Nos formations permettent notamment de faciliter la communication entre les différentes parties prenantes, d’offrir aux travailleurs une sécurité plus accrue au travail, de mieux les intégrer dans leur environnement, tant professionnel que social, et, enfin, d’offrir aux gestionnaires l’opportunité de développer une relation à long terme avec leurs nouveaux employés.

Une formation clé en main

Le succès de nos programmes de formation repose dans la personnalisation de ceux-ci. En déterminant le niveau langagier initial de vos travailleurs et le niveau visé, nous sommes en mesure de vous présenter la formule idéale qui saura répondre à vos besoins en termes de durée du programme, de la fréquence des cours et de la formule choisie. 

Afin de bien mesurer les progrès tout au long de la formation et du bon fonctionnement de celle-ci, nous envoyons des rapports de présence vous informant du niveau d’implication des apprenants, une évaluation de nos cours qui a pour but d’évaluer la qualité de l’enseignement reçu et, enfin, un rapport de progrès en fin de session vous faisant état de l’évolution linguistique des travailleurs.

Au niveau de l’enseignement, nos professeurs s’assurent que le plan de cours soit adapté à votre secteur d’activité, en passant par l’ajout de vocabulaire ciblé, par la création de scénarios professionnels portant sur les tâches de vos employés et par tout autre outil complémentaire pertinent, tout en introduisant les notions nécessaires à l’apprentissage du français au fur et à mesure que les compétences sont développées.

Nos programmes de formation vous offrent une solution clé en main pour la formation de vos travailleurs étrangers, quels que soient vos objectifs, votre budget et votre horaire. 


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.